Des vacances ….

Des vacances hors de l’ordinaire que j’avais prévu avec mes enfants et mon conjoint. Ma meilleure amie s’est jointe à nous ! J’avais prévu un hôtel de luxe avec piscine. Le temps que je me débouche un drink, les petits seraient dans l’eau. Maman relaxerait, pis les enfants dépenseraient leurs énergies! Valcartier , piscine & drink au menu !

Tu rêves la mère!

Tout à commencer avec une nuit de 4h la veille quand le cadran à sonner j’étais déjà épuisé. Prépare les petits les deux yeux encore collés! On a paqueté le char en deux ou trois mouvements. J’ai pris soin de faire le tour de la maison une bonne dizaine de fois avant de partir ! Je me suis mis une playlist que j’avais préparée histoire de me mettre dans le mood. On part enfin !

Une fois sur la route , la tempête toi, on ne voit rien en avant de nous autres. Les enfants crient les uns après les autres. Ce n’est pas vrai que mes vacances vont commencer de même! Je les plogue sur leurs tablettes tsé faut ben les occupés ont est en vacances non ? Quand c’est pas une qui a envie de faire pipi , c’est l’autre qui vient de faire caca dans ses culottes. On est pogné dans le trafic. L’odeur va me rendre malade. Je fais juste penser à ma bière qui m’attend sagement à l’hôtel. Ça va bien aller la mère…



Au bout de 6h30 de route , je sais en été ça prend 2h30. Mais mère nature en a décidé autrement . On est enfin arrivé à Valcartier ! Yeah !

Les salopettes sont restées sur la table de cuisine… la je fulmine . Je vous laisse imaginer combien ça coute des salopettes dans la boutique !

Après trois glissades , les enfants se gère plus. Ça n’écoute pas , court à gauche à droite. Je me dis que dans foule ma sûrement en perdre un. On se résigne à partir , parce que c’est rendu à mon tour de ne plus savoir se gérer! J’ai juste une envie pis c’est de la déboucher cette maudite bière.



On repart en se disant que le reste de la soirée sera mieux. L’hôtel n’est qu’à quinze minutes. Bientôt, ma journée sera finie et toute les péripéties seront dernière nous jusqu’à ce que mon conjoint épuise prenne la mauvaise sortie.

En fin de compte , ça nous a pris 1h30 nous rendre à l’hôtel.


Une fois arrivés, le char dépaqueté et les petits cordés. Je vais pouvoir relaxer.

Je suis tombé comme une buche, épuisée.



Ça serait le fun les vacances qui disaient.…




79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout