Tout recommencer

C’est dur de se sortir ça de la tête, mais la personne que tu cherches j’te jure qu’elle est là quelque part. La personne qui partage tes intérêts et tes points de vue. La personne qui ne trouvera jamais personne de mieux que toi parce que ça va être toi son univers et personne d’autre, finalement la personne qui est aussi écoeurée que toi de tout recommencer à zéro..Personne-là existe vraiment et si tu vas la rencontrer avant d’être rendu trop vieux ou trop vieille.


J’ai peur de beaucoup de choses dans la vie, les araignées, la solitude, vide, name it. Mais y’a rien qui me fait plus peur que l’immensité de la vie. Ça fait peur aussi de savoir exactement ce qu’on veut mais de ne pas être sure de trouver la personne qui veut la même chose. Ça fait peur parce qu’un moment donné, après plusieurs relations, tu te demandes si cette personne-là existe vraiment et si tu vas la rencontrer avant d’être rendu trop vieux ou trop vieille.


Un jour, tu te dis que ça vaut plus la peine de chercher ou même d’y penser. Y’a des bulles qui te passent par la tête de te trouver une petite cabane dans l’bois, de t’acheter quatre chiens pis quarante-cinq chats et de te couper du monde pour le reste de ta vie.


Bin t’es pas seul(e) là-dedans. Je comprends à 100%. Se réveiller le matin avec le sentiment que tu vas mourir seul(e), le sentiment de ne jamais être assez bien ou intéressant(e) et le fait que tu t’es persuadé qu’il va toujours avoir quelqu’un de mieux que toi.


C’est dur de se sortir ça de la tête, mais la personne que tu cherches j’te jure qu’elle est là quelque part. La personne qui partage tes intérêts et tes points de vue. La personne qui ne trouvera jamais personne de mieux que toi parce que ça va être toi son univers et personne d’autre, finalement la personne qui est aussi écoeurée que toi de tout recommencer à zéro.


Un jour, probablement la journée où tu t’en attendras le moins, cette personne-là va rentrer dans ta vie pis tu vas être heureux(se) d’avoir tout recommencé pour la dernière fois. En attendant, garde la tête haute et le sourire, occupe-toi et pense à autre chose, tu sais jamais sur qui tu peux tomber… Tout le monde à une moitié, pourquoi pas nous?


« La vie étant un éternel recommencement, seule l’acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l’on sait recommencer rien n’est totalement perdu. »

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout